mardi 5 août 2014

Les sandales Minorquines, mon coup de coeur de l'été!

Commandées sur Monshowroom le dernier jour des soldes, il ne restait plus qu'une paire en plus à ma taille, c'était le moment où jamais de foncer sur cette merveille!

J'ai découvert à ce moment même cette marque espagnole du nom de Minorquines. Minorque n'est tout autre qu'une île des îles Baléares, berceau de la fabrication de chaussures et de sandales depuis la fin du 19ème siècle. Un jour, un paysan eut l'idée de se fabriquer ses propres sandales à partir d'un pneu usager. C'est alors dans les années 70 que son modèle fut produit et devint un grand succès. Il s'est alors exportée en France sous le nom de Minorquines.

Il existe à l'heure actuelle un site recensant tous les modèles aussi bien pour enfants que pour adules avec de nombreuses déclinaisons de couleurs.

Toutes aussi belles les unes que les autres, il est difficile de choisir! Modèles à paillettes, tissus imprimés, cuir... vous allez forcément craquer pour une paire :) en plus elles sont super confortables.


Pour ma part, j'ai opté pour le modèle noir à paillettes. Et elles sont juste sublimes, elles peuvent très bien se porter au boulot, en soirée... sans faire trop bling-bling et vont avec tout. Je n'ai eu que des compliments :)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire