mardi 5 août 2014

Invitée à une avant-première du Class Make up by Arcancil

Samedi j'ai été invitée par la jolie Nathalie de La Marketeuse Conseil pour participer en avant-première au Class Make up organisé par Arcancil. Ces cours de maquillage sont encore en phase d'essai et verront le jour à partir de la rentrée pour votre plus grand plaisir. 
C'était une grande première pour moi car je ne suis pas du tout une pro du pinceau. Ma routine maquillage se résume à une CC cream, coup de crayon sur les paupières et retouche des sourcils. Ce qui me prend pas plus de 10min chaque matin. 

Nous étions accueillies au siège d'Arcancil, dans un showroom rempli de maquillage. Pendant 3h environ, nous étions guidées et conseillées par des pro du make up. Chacune d'entre nous s'est vue attribuée des pinceaux tout beau tout neuf utilisés pendant tout le long du cours.

L'essentiel du cours était focalisé sur les yeux. Nous avons alors commencé le travail du teint avec l'application d'une base de teint puis d'un fond de teint utilisé en guise de correcteur pour les cernes et pour masquer les imperfections. Puis ensuite nous avons utilisé une poudre compacte en tapotant sur certaines zones du visage pour une finition mat poudré et longue tenue. 


Arrive ensuite l'étape des yeux. Nous avons appris à appliquer 2 teintes de fard à paupières en suivant la technique du tapotage et du dégradé. Astuce pour un regard plus grand, utilisez un correcteur en stick taillé et dessinez un trait sur la muqueuse inférieure de l’œil. Puis finition à l'eye liner pour un regard œil de biche. Dernière étape pour les yeux, le travail des sourcils au crayons pour un fini parfait.



Nous avons ensuite abordé 2 techniques d'application du blush pour un effet bonne mine ou structuré pour affiner notamment les angles du visage.

Et puis pour finir, la bouche. Appliquer un crayon sur le contour,  puis hachurer vers l'intérieur et finissez commissures pour une base qui favorisera la tenue de votre ral. Puis appliquer le ral au pinceau pour une effet plus léger et naturel. Finissez avec un gloss si vous voulez valoriser votre bouche. Mes lèvres étant assez épaisses à la base je m'en suis passée.


Autant vous dire qu'en 3h j'ai appris beaucoup de choses et astuces que je pourrai reproduire pour un maquillage plus sophistiqué. Les pinceaux désormais ne sont plus un mystère pour moi et je me rends compte finalement que je n'utilisais pas du tout les bons. 



Du coup je vous fait une petite synthèse :



1. Pinceau blush qui s'utilise en partant du haut de la pommette vers le bas

2. Pinceau fard à paupière à appliquer en tapotant

3. Pinceau fard à paupière embout mousse

4. Pinceau lèvres, tapoter directement sur votre stick de ral et appliquer sur vos lèvres





Un grand merci à la formidable équipe Arcancil qui nous a prodigué ses conseils et astuces dans la joie et la bonne humeur et vivement la rentrée pour vous faire découvrir ces cours à partager entre copines,  pour evjf, ou encore un cadeau d'anniversaire... toutes les occasions seront bonnes pour passer un moment pour se faire plaisir!




Pour rester à l'affut de l'actualité Arcancil, abonnez-vous à leur page Facebook !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire