mardi 12 août 2014

Un dîner au Diamant de Paris

Quelle peut bien être la particularité de ce restaurant ? Que vous évoque-t-il ? Je vais vous raconter...

Derrière ce nom se cache d'abord le gérant Amine Jeribi, un homme plein d'ambition qui a eu l'envie, après un parcours dans l’hôtellerie et la restauration, de révolutionner en quelque sorte le monde de la restauration. A mi-chemin entre le haut de gamme et ce qu'on a l'habitude de servir en brasserie, les plats proposés relèvent d'une cuisine traditionnelle française avec une touche méditerranéenne que l'on retrouve à travers le choix des légumes ou des épices utilisés.

Le restaurant ayant ouvert depuis 2 ans, il est déjà victime de son succès, on y croise aussi bien des habitués que des curieux. Les cartes proposées sont assez variées et s'adaptent à vos envies. Les prix vous réservent un bon rapport qualité si vous prenez la formule.
Comptez par exemple  :
21 € le Duo : Entré - Plat ou Plat - Dessert
26 € le Trio : Entrée - Plat - Dessert

Si vous êtes de passage à la pause déjeuner, une carte "Le Marché du Midi" vous propose des plats du jour qui varient quotidiennement avec des formules au prix correct à 14€ ou 16€.

Très bien conseillée sur la teneur des plats j'ai donc choisi :
 Entrée
le Tian de légumes Méditerranéens Colorés, Chèvre parfumé aux herbes du Zaâtar

Plat
Brochette de Magret de Canard, Foie Gras Poêlée et mini tarte tatin de pommes

Dessert
Brochettes d'ananas 
et j'ai également goûté au Macaron Cœur Coulant Caramel au Beurre Salé et sa glace vanille

Concernant l'entrée, je l'ai trouvé un peu classique à mon goût et les légumes un peu fades. Par contre à côté il y avait une mousse d'aubergine très légère et gouteuse qui était délicieuse.


Concernant le plat, j'ai été surprise par la quantité. Par contre une chose que je n'apprécie pas forcément c'est cette manière de garnir systématiquement toutes les assiettes avec des feuilles de salade. D'une ça ne se marie pas toujours avec tout et de 2 niveau présentation ça ne fait pas toujours très quali. Ceci dit, le magret de canard était très tendre et bien saucé. Par contre je ne me souviens plus véritablement avoir senti le fois gras. J'ai beaucoup apprécié l'association avec le tatin de pommes. Néanmoins, à 29€ ce plat si on devait le choisir à la carte, j'estime que ça fait un peu cher.


Arrivé à ce stade, je n'avais presque plus de place pour le dessert d'où les brochettes d'ananas tout ce qu'on pouvait avoir de plus simple. Du coup je me suis rattrapée avec le macaron qui par contre était une tuerie!!!


En résumé, cette soirée s'est déroulée dans un cadre simple et très accueillant. Les quantités un peu trop copieuses à mon goût et pas suffisamment raffinées pour coller avec l'image d'un diamant.
Pour ceux qui comptent venir à plusieurs, une salle au sous sol est à disposition avec possibilité de privatiser.

La Diamant de Paris, 59 Rue Servan, 75011 Paris

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire