jeudi 16 décembre 2010

Déception sur l'offre groupon "des cheveux sublimés avec un shampoing, coupe, couleur ou balayage, modelage crânien et brushing pour 35 euros au lieu de 118 chez Arnaud Camu, visagiste"

Si comme moi vous avez succombé à la terrible offre alléchante proposée par Groupon il y a quelques jours, et je pense qu'on est nombreux car à la cloture de l'offre, le compteur indiquait 977 participants, hé bien j'ai tenu à vous faire part de mon expérience qui a été plutôt décevante...
Tout d'abord, rappel de l'offre qui fait rêver (cliquez ici pour voir l'original):
  • Shampoing, couleur ou balayage, soin avec modelage crânien de 8 minutes, coupe et brushing
  • 1 flacon de shampoing naturel
  • Toutes longueurs de cheveux (sauf cheveux afro)
  • 15% de remise sur les produits naturels
  • Des professionnels de la beauté à votre écoute
Les faits réels :
Première arrivée dans le salon à 10h10, je me dis cool, je suis toute à eux car ils sont 2 à tenir le salon, un homme et une femme, ils vont pouvoir bien s'occuper de moi. Erreur, 5 min après le téléphone n'arrete pas de sonner. Une autre cliente arrive. Et le même scénario qui se répète sans arrêt. Du coup j'avais l'impression de ne pas me faire entendre dans ce que je voulais faire à mes cheveux.

Après diagnostique rapide, le coiffeur me dit "vous avez une chevelure épaisse", le ton de la voix ne laissait pas attendre qu'il s'agissait d'un compliment mais tout ça pour dire qu'au lieu de me faire un balayage comme je le souhaitais il ne m'a fait qu'un voilage c'est à dire, couleur UNIQUEMENT sur le dessus et rien en profondeur et en plus même pas sur toute la longueur de mes cheveux (car forcément ça n'aurait pas été avantgeux pour lui) !! 1ère déception. Et tout ça agrémenter de coups de fils non-stop. La pose est censée durer 15 min elle a duré au moins 20min. Du coup je me suis retrouvée avec les racines ultra claires.
Pour la coupe, je lui expose mon envie de carré plongeant mais encore avec hésitation en lui disant que je voudrai que le coupe mette moins en valeur mon visage rond. Est qu'est ce qu'il me répond? "ha ben écoutez après c'est à vous de les travailler vos cheveux", moi je ne veux rien vous garantir. Heuu... un éclair a foudroyé ma tête en l'espace d'un instant pour me dire que je n'allais peut être pas trop m'aventurer si le coiffeur lui même n'est pas confiant dans ce qu'il fait... Je lui demande alors gentiment  un catalogue de coupes de cheveux et il me répond "on verra ça tout à l'heure..." je prends mon mal en patience et attends qu'on me rince les cheveux. Je n'ai même pas vu la couleur du soi disant "soin avec modelage crânien de 8 minutes". Plus tard arrive mon tour pour la coupe et le coiffeur me dit "alors c'est bon, on le fait ce carré plongeant", alors je luis dis, vous m'avez dit que je pouvait voir le catalogue avant et puis il m'a dit texto (je précise) "bon écoutez , j'ai pas le temps y a beaucoup de monde derrière donc décidez vous" et je finis par me résigner à lui demander à ce qu'il me raccourcisse la longueur et qu'il effile pour désépaissir un peu. Mais bon en 2-3 coups de ciseaux c'était fini, et j'ai trouvé le résultat un peu baclé... Enfin voilà, et pas de flacon de shampoing offert à la sortie.

Donc tout ça pour vous dire, méfiez vous des offres parfois trop alléchantes, les coiffeurs trouveront toujours leur propre compte derrière en vous faisant une prestation pas du tout à la hauteur de ce qui aura été vendu !! Et puis méfiez vous aussi des gens qui se prennent pour des visagistes car celui là ne méritait vraiment pas ce titre.
Et pour couronner le tout il m'offre un nouveau bon de même valeur 35€ au lieu de 87€ même prestation, mais croyez moi je n'y retournerai pas !!

9 commentaires:

  1. Bonjour,

    Quasiment même expérience! J'y allais pour faire une couleur et j'ai aussi eu le coup de la chevelure trop épaisse et du "de toutes façons, vous avez les cheveux longs donc il y aura un supplément si on vous fait une couleur".
    Voyant mon air tout de même dépité (il y avait bien écrit "toute longueur de cheveux" et aucune astérisque pour la couleur), on m'a assuré qu'une couleur ferait en plus "casque" (avouaient-ils leur incompétence dans le domaine?) et qu'il valait mieux avoir un tout petit balayage.

    Je n'ai pas été très exigeante en ce qui concerne la coupe et je dois dire qu'un mois après, mon dégradé est devenu quasi-inexistant, tant il était discret. Je n'ai pas vu non plus la couleur du massage crânien.

    Heureusement en revanche, j'ai vu quelques personnes avant moi recevoir leur bouteille de shampoing et j'ai réclamé mon dû. On allait évidemment oublier de me le donner.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous avoir fait par de ton expérience !

    RépondreSupprimer
  3. Je dois y aller prochainement, et me voilà peu rassurée... je vous tiendrai informées du résultat !

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir,

    Merci pour tes impressions sur ce deal, j'ai moi même aussi failli succomber à une offre alléchante la semaine dernière pour un coiffeur et je me suis dit c'est trop beau pour être vrai, il y a une différence de traitement entre un client qui paye plein pot et un client "groupon"!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sara,

    Merci pour ton commentaire, effectivement parfois la réduction est tellement alléchante qu'on y va les yeux fermés et bien souvent les commerçants parviennent toujours à faire leur compte néanmoins je pense qu'il y a tout de même certaines offres notamment dans la restauration qui valent le coût ! Type une fois j'ai pris un bon de 25€ pour 2 personnes au lieu de 60€ dans un restau indien dans le marais et c'était succulent ! j'en avais vraiment pour mon argent !

    RépondreSupprimer
  6. bonjour,
    lorsque j'ai appelé pour prendre rdv au salon arnaud camu et que j'ai indiqué que j'avais une offre groupon, le patron m'a répondu: "tout est complet, il me reste que mardi à 18h".
    Arrivée, à 17h55, le patron terminait avec une cliente habituelle, il était très mielleux avec elle. La cliente partie, je me suis dit "chouette à mon tour" puisqu il n'y avait personne ds le salon. eH bien, non, monsieur passait un coup de fil et il y restait...15 mn!!! ensuite, d'autres clients arrivaient, je devais donc patienter. Je tiens à préciser que c'était des clients qui n'avaient m^me pas pris de rdv.Je suis ressortie du salon à 20h30 pour une coupe + une couleur!!! bien sûr je n'avais ni le flacon de shampooing, ni le modelage crânien, ni un sourire...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à toutes,

    Mars 2011. Après avoir acheté l'offre groupon pour couleur-soin-coupe-brushing je me réjouissais à l'idée de me voir sublimée par les mains d'un visagiste ! Hélas, mon expérience est aussi décevante que les vôtres. Pour prendre rdv il fallait déjà appeler un numéro de portable qui était saturé. Après avoir trouvé le numéro du salon dans les pages jaunes, j'ai voulu prendre rdv. A partir du moment où j'ai précisé que c'était pour l'offre Groupon, Arnaud Camu a changé de ton (car c'est lui himself qui répond au tél.). Il m'a dit que la seule possibilité était un soir de la semaine suivante ! fallait pas être pressée... J'y suis allée le jour dit : immense déception. Le salon est riquiqui, l'accueil limite désagréable. Arnaud Camu officie seul, avec l'aide d'une seule coiffeuse aussi peu aimable que lui. Je n'ai pas eu le soin promis, il m'a appliqué la couleur à grands coups de pinceau avec des raies énormes (pour économiser le produit) ce qui fait que 15 jours plus tard les racines étaient déjà à refaire. Niveau visagisme, j'ai été servie : la coupe à était faite à la va-vite. Il a quand même réussi à transformer mon carré plongeant en une coupe genre "les visiteurs". Heureusement ça va repousser. Il m'a interdit de prononcer le mot "groupon" dans le salon "à cause des clientes habituelles qui paient plein pot" (je ne sais pas s'il s'applique quand on paie plein pot, mais franchement aucune envie d'y retourner). Quand je suis partie, il m'a donné un bon de réduction pour une nouvelle séance : 42 euros pour coupe - couleur - brushing, en me présicant bien que je ne pourrais pas en bénéficier le samedi. De toute façon, je l'ai jeté à la poubelle tellement c'est nul.

    RépondreSupprimer
  8. avril 2011 idem un vrai escroc en plus très désagréable... chapeau groupon merci pour vos deals pourris.........

    RépondreSupprimer
  9. heureusement que je vous est lu j'ai faillit acheter oufffff

    RépondreSupprimer