Habitant la région parisienne depuis 10 ans maintenant j'ai été surprise par les petites découvertes de quartier que l'on pouvait faire lors d'un jeu de piste. Inutile de vous dire alors que j'avais la tête moitié dans le jeu et moitié avec mon appareil photo :) mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier bien au contraire !
Les jeux de piste organisés par "Qui veut pister Paris?" s'articulent autour d'enquêtes policières permettant de découvrir des lieux connus et méconnus d'une ville tout en s'amusant (Paris, Lyon, Bordeaux, Strasbourg, Lille). Répartis en plusieurs équipes, les participants, équipés d'une sacoche remplie d'outils, devront trouver la solution à des énigmes, résoudre une intrigue en parcourant différents quartiers.
Nous étions 6 dans la formidable équipe de Bobettes! Le thème donné ce jour là était "le Paris tout vert" (petit plus pour la mention écolo ;)). J-1, nous avons reçu le contexte ci-dessous:
Êtes-vous prêts à pister Paris ?
Etant donné qu'un bonus temps donne la possibilité d'obtenir des points à la fin du jeu, la promenade n'était pas de tout repos! il fallait être rapide, observateur et réactif (élementaire mon cher Watson...). Tout au long du parcours, nous devions donc répondre à des questions permettant d'élucider le meurtre de Harry Covert...
Nous avons mis 1h30 environ pour répondre aux questions et à déambuler dans le quartier Latin.
La Mosquée de Paris
En tout cas j'en garde un excellent souvenir. Un moment à passer entre amis, en couple ou à l'occasion d'un EVJF par exemple!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire