dimanche 17 février 2013

La permanente digitale : une nouvelle technologie moins agressive

Avis à toutes celles voulant franchir le cap de la permanente ou adeptes en recherche de nouvelles expériences moins agressives! Et bonne nouvelle, une technique visant à réduire les dégâts capillaires envahie de plus en plus nos salons de coiffures avec la permanente digitale.

Ce salon est japonais et spécialisé dans le lissage japonais. Une devanture très discrète vue d'extérieur et un intérieur très simpliste qui pourrait donner envie de faire machine arrière mais pour une fois, ne vous fiez pas aux apparences. La clientèle mixte et principalement japonaise laisse à penser que la qualité est au rendez-vous. Des femmes en sortent la chevelure parfaitement lisse et soyeuse quand d'autres (comme moi) y rentrent pour se les faire boucler, hé oui me direz-vous, on n'est jamais contente de ce qu'on a :)

Pour ma part, ayant des cheveux raides et assez épais  me donnait un air de petite fille sage (voir sur les photos plus bas) je voulais avoir des cheveux ondulés et avec plus de volume pour un effet plus "sauvage".

Après un passage au bac, application d'un soin pour cheveux abimés, une femme m'a prévenue que mes cheveux étant abimés les ondulations pourraient ne pas être bien dessinés et avoir un rendu plus laches que les cheveux se trouvant en dessous autrement dit plus proches du crâne qui en général ne sont pas les premières victimes des épreuves de coloration, oxydation etc...  une fois avertie nous passons à l'acte, la pose de rouleaux commence puis un branchage à la machine. Un résultat impressionnant qui m'a donnée l'impression de me connecter aux aliens, voyez par vous-même!


3-4 personnes se sont relayées selon les différentes tâches, un personnel très accueillant. Une fois la chauffe terminée, il fallait imbiber mes cheveux à l'aide d'un fixateur. Puis un nouveau passage au bac pour rincer.
Résultat, des ondulations irrégulières mais qui me donnent une image un peu plus "sauvageonne" qui était l'idée recherchée. Même si mes cheveux s'en sont sortis un peu esquintés, en même temps je m'y attendais, ça le reste toutefois beaucoup moins qu'à l'issu d'une permanente classique que j'avais faite il y a 5 ans ou j'en suis sortie frisée comme un mouton et avec des cheveux archi sec. Le coiffeur m'a informé avoir utilisé des produits japonais permettant d'éviter ce type d'accident. Donc je n'ai qu'un mot à dire, je suis contente !


Reste maintenant à voir comment ça va évoluer au fur et à mesure des jours et combien de temps ça va durer ?! Pour le savoir... keep posted girls :)

Prestation réalisée dans le salon :
La Belle
54 Avenue Bosquet  
75007 Paris
Accès : M8- École Militaire

un grand merci à toute l'équipe :)

Agréable surprise 1 jour après le premier shampoing, les ondulations sont encore plus prononcées ! (remarque: après une permanente il est recommandé de faire son premier shampoing après 48h.)



2ème shampoing : Horreur, en plus de chuter davantage mes cheveux sentent cruellement le brûlé à chaque contact de l'eau et même après plusieurs shampoings d'affilé, je désespère... est ce que ça vous est déjà arrivé? need help !!!

1 commentaire:

  1. Bonjour

    Quel a été le résultats final
    Es-tu déçue ?

    RépondreSupprimer